


Tunnel à Pollen Nicotplast
Nos paiements en ligne sont cryptés et sécurisés
Expédié en 24h après paiement de la commande
Dans nos magasins de Brignoles ou Gémenos
14 jours pour changer d'avis et être remboursé
Tunnel à pollen, injecté en matière plastique recyclable.
Pour la récolte du pollen, avec peigne intégré.
S’utilise en combinaison avec notre Fond D10 Ventilation Totale et notre Tiroir à pollen Dadant 10.
Diamètre passages du peigne 5,1mm. Poids : 179g
S’insère dans l’entrée de la ruche. Pour pénétrer dans la ruche, les abeilles passent sous le tunnel, puis traversent son peigne. Elles vont alors perdre leurs pelotes de pollen avant et après le passage du peigne. Les pelotes vont passer à travers les trous de ventilation du fond et elles seront récupérées dans le tiroir en-dessous.
La partie percée du peigne est étudiée pour correspondre parfaitement à la longueur du bac de notre tiroir à pollen : pas de perte de récolte.
Trou pré-percé de passage des mâles de Ø 9mm à chaque extrémité du peigne, déboucher 1 seul trou.
1. Préparer le Tunnel à Pollen en débouchant un des 2 trous de Ø 9mm de passage des mâles (déboucher 1 seul trou).
Pour sa mise en place, appuyer légèrement sur la planche d’envol du Fond ou soulever légèrement le Corps et insérer le Tunnel à pollen (surface plane au-dessus) dans l’entrée de la ruche bien parallèlement aux côtés du Fond. Bien enfoncer le Tunnel jusqu’à ce qu’il ne dépasse plus.
Insérer le Tiroir à Pollen en le coulissant sous le Fond suivant la méthode désirée (avant, arrière, côté/dessous), en ayant pris soin d’ajouter au préalable 2 vis de butée sous le Fond.
2. Votre Système de Récolte du Pollen est prêt à fonctionner.
3. Pour stopper la récolte, retirer tout simplement le tunnel. Glisser 2 lève-cadres américains sous les débords du haut du tunnel. Faire levier pour décoller le tunnel, et tirer parallèlement pour sortir et enlever le tunnel. Retirer le tiroir à pollen.
Sublimateur sans fil compact, doté d’un système à plongeur à ressort pour doser rapidement l’acide oxalique (1–4 g), avec autonomie, précision et cycles courts (~50 s pour 2 g) — prêt à l’emploi pour un traitement pratique du varroa.
Nutripollen carton de 5x 450gr
La pince pour cadres est un outil robuste et pratique, conçu pour faciliter la manipulation des cadres dans la ruche.
Bidon métallique pour huile sans bouchon 500ml
Panneau triangle vidéo : Protégez votre rucher avec dissuasion et efficacité
L'extracteur à miel 9 cadres Quarti manuel est l'outil parfait pour les apiculteurs passionnés, qu'ils soient amateurs ou professionnels, souhaitant extraire leur miel de manière efficace et sans électricité.
Fabriqués en verre de haute qualité, ils permettent de préserver au mieux la fraîcheur et le goût de vos produits, tout en offrant une présentation claire et soignée.
Pelle à miel inox manche bois 350mm
Nourrisseur nicot langstroth