
- Exclusivité web !
- Promo !
- -20%
Cupularve
Nos paiements en ligne sont cryptés et sécurisés
Expédié en 24h après paiement de la commande
Dans nos magasins de Brignoles ou Gémenos
14 jours pour changer d'avis et être remboursé
Cupularve :
Système breveté supprimant le greffage.
Réalisé en matière plastique recyclable.
Principe : par l’intermédiaire de notre système, la Reine pond directement dans la cupule.
Permet l’élevage à partir de larves de 6 à 24 heures.
Dimensions du Cupularve : 147x130x28mm.
Un Cupularve se compose de 3 pièces principales :
● Une plaque alvéolée faite de 110 alvéoles de ponte (entourées d’un dessin d’alvéoles) et d’une réserve à candi, pour introduction de Reine étrangère .
● Une grille à Reine (2).
● Une plaque d’appui (3).
NOTICE D'UTILISATION
- Découper dans un rayon avec du couvain, au centre du cadre, contre la traverse, un rectangle de dimensions correspondantes au Cupularve. Enlever la grille à Reine et la plaque d'appui. Monter les 110 Cupules. Remettre la plaque d'appui (avec son bouchon fermé). Fixer le Cupularve par 2 vis à bois dans les trous correspondants. Enduire les alvéoles de miel.
Mettre l’ensemble à familiariser pendant plusieurs mois, au milieu du couvain, sans grille à Reine. (En cas de non-utilisation, le laisser au milieu du couvain. L’odeur de la reine facilitera la ponte pour le prochain élevage.)
- Nourrir la ruche, 4 jours avant, et pendant la ponte.
- Remettre la Grille à Reine. Introduire la Reine (avec du candi pour les Reines étrangères à la ruche). Fermer la grille avec son Bouchon B1, ou avec un gros bouchon de candi au miel pour une libération automatique.
- L’extraction de la cupule contenant la Larve âgée de 6 à 24 heures se fait aisément avec le bloc CNE2 (90% d’acceptation).
Si les conditions d’élevage sont respectées (Saison, Population, Température, Race, Nourrissement, Cupularve bien au centre du couvain…), la ponte de la Reine se fait dans les 24 heures. Bien contrôler que le passage soit suffisant pour les abeilles : minimum 8mm.
On peut aussi tremper le Cupularve dans la cire. Ne pas dépasser la température de 65°C. La déformation commence à 75°C.
Il est possible de faire libérer la Reine automatiquement après environ 24 heures par un gros bouchon de candi au miel placé dans la réserve à candi.
Les 110 Cupules doivent toujours être montées sur le Cupularve afin d'éviter toute construction parasite.
Cire gaufree Dadant corps 7kg Bio
Hausse Dadant lavande + cadres
Les bouteilles Marasca sont un élément phare du marché de l'huile d'olive et du vinaigre.
L'isolant tube moyen Oxalika Pro est un accessoire essentiel pour les traitements avec le sublimateur oxalika pro.
Capsules to63 florabella pack de 12
Capsule TO 63 noire carton de 1400
Thermopeint Alkynox hydro peinture pour toit
Essaim Langstroth Hivernés
Shampooing miel et bambou 200Ml
Etiquettes 92x60 de nos ruches
Lot de 100 étiquettes.